Le Réseau CITTASLOW FRANCE : Invité du Forum Slow Tourisme GERS

Le Comité Départemental du Tourisme Destination Gers a organisé, mardi 28 mars à Simorre, la Journée du Tourisme gersois « Terra Gers®, l’expérience slow tourisme ».

Plus de 210 acteurs du tourisme gersois (élus, représentants des offices de tourisme de la région, prestataires touristiques, etc…) ont répondu à l’appel du slow tourisme.

Au cours de la journée, le label Cittaslow a été mis à l’honneur : Giorgio BONACCI (Labastide d’Armagnac) et Pierre BEAUDRAN (Maire de MIRANDE, Président du Réseau Cittaslow France) ont été invités à présenter le label international et les expériences respectives de LABASTIDE D’ARMAGNAC et MIRANDE.

La philosophie Cittaslow, menée à l’échelle des villes, est en parfaite harmonie avec la démarche départementale Terra Gers®, axée sur l’écotourisme, qui propose un nouveau mode de découverte du Gers en Gascogne (France).

Un déjeuner champêtre au cœur du charmant village historique de Simorre  a permis de rendre hommage à la gastronomie gersoise.

Ce déjeuner fut aussi l’occasion de contacts conviviaux avec des municipalités gersoises potentiellement intéressés par le label Cittaslow…. Affaire à suivre !