L’Armagnac en Fête » : cru 2015

« Le cru 2015 de « L’Armagnac en Fête », manifestation emblématique de notre commune s’est déroulé les 24 et 25 octobre derniers. 
La Place Royale et les ruelles du bourg ont été investies par plusieurs milliers de visiteurs qui ont profité du beau temps, du cadre historique du village, de nombreuses animations proposées par les organisateurs: vendange et distillation d’armagnac,  travaux d’artisanat local, expos et présentations du patrimoine, course landaise et jeu de quilles, manège et jeux d’enfants, ..) le tout dans une atmosphère festive et conviviale expression du bien vivre de notre commune. 
Comme chaque année, les producteurs des « Sites remarquable du gout » ainsi que des « Cittaslow » italiennes ont proposé leurs produits et mets de qualité. Ils étaient entourés d’une bonne vingtaine de producteurs d’armagnac et de produits de bouche représentatifs du potentiel du territoire du Bas-Armagnac. « Slowfood »-Landes était présent avec un stand bien achalandé et des démonstrations culinaires.
Parmi les nombreuses personnalités présentes sur place on comptait Pierre Gachet, Maire de Créon (Gironde) et Claude Cousteau-Gilhou Maire adjoint et président de l’Office de Tourisme de Mirande (Gers) membres du réseaux Cittaslow-France. Marco Marelli, Maire de Morimondo, Cittaslow italienne, a été accueilli par Alain Gaube, Maire de Labastide d’Armagnac et intronisé dans la confrérie de l’Escoubade avec d’autres personnalités du monde politique, économique et sportif régional. (voir photos) »
20151024_151200 L1100294 L1100308