Mirande : revue de presse : Mirande : une belle vitrine sur l’art de vivre

Mirande : une belle vitrine sur l’art de vivre

Gian Luca Marconi et Pier Giorgio Olivetti, président et directeur de Cittaslow international, étaient ce week-end les invités de Pierre Beaudran, maire de Mirande, à l’occasion du premier marché Cittaslow du Gers. Les deux hommes ont ainsi découvert Mirande, troisième ville de France à avoir obtenu le label Cittaslow en 2011. Tous deux ont été fortement impressionnés par les lieux et la chaleur humaine dégagée.

http://www.sudouest.fr/2013/12/06/mirande-une-belle-vitrine-sur-l-art-de-vivre-1250963-2494.php

mirande cittaslow

Accompagnés de Gisèle Beuste, directrice de l’office de tourisme, ils ont apprécié les zones piétonnières, les parcours pédestres du Mirande historique, les espaces verts, l’investissement local en matière d’énergies renouvelables et les infrastructures de la ville en matière d’équipements collectifs.

Un marché coloré

Cerise sur le gâteau, le marché du samedi, ou dans une ambiance festive très couleur Sud-Ouest avec la présence de la banda des Triolets ils ont découvert les démarches des producteurs gersois de Terra Gers, Slow Food, Excellence Gers, et particulièrement apprécié le travail des restaurateurs des Tables du Gers à l’hôtel Europe Maupas, où étaient servies et mises en valeur les spécialités locales.

M. H.