Cittaslow France au Salon du Goût de Turin

img_0463                                img_0464

Terra Madre-Salon du Goût, grand rendez-vous international organisé par le réseau Slow Food, s’est ouvert le jeudi 22 Septembre dernier à Turin, dans le nord-ouest de l’Italie, et a vécu jusqu’au lundi 26 au rythme des aliments du terroir et des petits producteurs du monde entier.

Quelques 7.000 délégués, 900 exposants,  venus de 143 pays participaient à la 11e édition de cette manifestation gigantesque, qui se tenait pour la première fois « hors les murs », dans les rues, parcs et monuments du centre-ville. De nombreux débats, conférences, des dégustations, des visites, des ateliers du goût, des leçons de cuisine, un marché international composaient le programme riche en échanges.

Le réseau Cittaslow International dont la philosophie s’apparente à celle de Slow Food participait à cet événement mondial. Les 225 villes labellisées Cittaslow dans le monde étaient invitées à rejoindre le stand international pour y valoriser leur région.

Aux côtés de villes turque, italienne, norvégienne, etc…. Le Réseau Cittaslow France et ses ambassadeurs n’ont pas ménagé leur énergie pour valoriser les nombreux atouts de nos Cittaslow françaises. Un public nombreux, issu du monde entier s’est pressé pendant 5 jours sur le stand pour mieux connaître notre label, nos produits locaux, notre art de vivre. Des Français d’horizons divers intéressés par la démarche ont pris contact et pourraient même envisager un déplacement à Mirande en 2018, lors de l’Assemblée Générale Internationale !